Le dernier Speedworking en date s’est déroulé au Karma de Lausanne le 25 mai dernier.
15 participants ont pu étoffer leur carnet d’adresses professionnelles en participant de 7 à 9 entretiens orientés selon leur métier et recherches.

Qui ne connaît pas Linked In ?! Ce Facebook professionnel nous permettant de garder le contact avec nos relations professionnelles, prospecter, ou même chercher un emploi. Vous l’aurez peut-être remarqué, l’association Speedworking utilise également ce réseau pour promouvoir ses soirées.

Comme tout moyen de communication, Linked In suit certains codes. Il y a donc des erreurs communes et d’autres spécifiques à la plateforme qu’il ne faut ne pas commettre. En voici quelques unes que nous avons pu relever :

Le 5ème s’est déroulé en début d’année,  le 26 janvier 2016 au Karma de Lausanne.
Un record de 15 participants ont pu étoffer leur carnet d’adresses professionnelles en participant de 7 à 9 entretiens orientés selon leur métier et recherches.

Dans un marché aussi concurrentiel que le notre, l’entretien d’un réseau de contacts est primordial.

Ce réseau permet d’avoir une base pour présenter une nouveauté ou relancer des anciens clients par exemple.

Parfois un mail ou un téléphone suffit pour se rappeler aux bons soins de notre contact. Dans d’autres cas, une rencontre face à face est nécessaire. Mais avec les agendas chargés des uns et des autres, cela n’est pas toujours choses aisées. Surtout si la partie « client » n’a pas de besoins particuliers.

Le réseautage existe depuis la nuit des temps. Mais qu'est-ce donc réellement?

Ce système est un "ensemble d’activités ayant pour but de multiplier les contacts professionnels".

Depuis l'antiquité déjà, on était prêt à se déplacer des jours entiers pour rencontrer une personne afin de discuter affaires ou politique, au lieu d'envoyer des messages par coursiers. Aujourd'hui, les chefs d'états et hommes d'affaires prennent le temps de voyager, malgré leur agenda chargé, afin de rencontrer leurs partenaires. Ils ont compris que rien ne vaut le contact personnel afin de bien mener une affaire.

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