Dans un marché aussi concurrentiel que le notre, l’entretien d’un réseau de contacts est primordial.

Ce réseau permet d’avoir une base pour présenter une nouveauté ou relancer des anciens clients par exemple.

Parfois un mail ou un téléphone suffit pour se rappeler aux bons soins de notre contact. Dans d’autres cas, une rencontre face à face est nécessaire. Mais avec les agendas chargés des uns et des autres, cela n’est pas toujours choses aisées. Surtout si la partie « client » n’a pas de besoins particuliers.

 

 Cela devient encore plus compliqué lorsque qu’on est jeune entrepreneur. En effet, le besoin de trouver des clients et de développer ses relations d’affaires est vital. Mais si la branche est nouvelle, ou que l’on débute dans le métier, même avec de bonnes idées, il est très difficile de se faire une place.

 

 Afin de se créer de nouvelles opportunités, il faudrait pouvoir rencontrer des professionnels dans des business dating afin de connaître de nouveaux partenaires ou clients. Afin de gagner du temps, idéalement converser avec plusieurs contacts lors du même événement.

 La présence dans les différents salons ou événements organisés par les associations des métiers est donc la solution, à priori, la plus prolifique. Reste en conclusion la manière d’aborder tel ou tel professionnel sans être trop « commercial ». Avec le temps, nous avons tous développé notre technique. Mais ne serait-il pas plus facile de se retrouver en face d’une personne qui serait prête à vous écouter en échange que vous l’écoutiez également à votre tour ?

 Les soirées organisées par l’association Speedworking peuvent répondre à ce besoin est garanties un réseautage d’affaire unique dans un cadre détendu.

Pour participer à notre prochaine soirée, cliquer sur ce lien.

 

Aller au haut